Berget 8 - 2:2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BERGET 8 débriefing

4 participants

Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty BERGET 8 débriefing

Message  padre easy Jeu 24 Juin - 14:42

Salut,

Je sais que nous n'avons pas vraiment pris le temps pour débriefer l'OP et nos missions...

Pour moi c'était une première d'être Squad leader!!

Je vous demande juste de poster ici vos impressions et ce qu'il faudrait améliorer lors de la prochaine édition?

Allez-y Franco les gars

MESSIEURS, à vos claviers Exclamation
padre easy
padre easy

Messages : 64
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Phen Jeu 24 Juin - 15:55

+ Une vraiment bonne ambiance
+ Une cohésion pas mauvaise dans un groupe qui ne se connaissait pas en avance
+ Pas de prise de tête

- Une chaîne de commandement trop longue à réagir. Typiquement :
"Padre ils attaquent on fait quoi ?
Je demande à Turret.
De Turret, je demande à Blackwolf.
...
...
...
15 min plus tard :
"A blackwolf : on s'est fait contourner le temps de savoir si on y allait en ligne en W ou si Maurice allait pissé. On est tous morts on rentre."
Bon c'est une caricature mais je pense que l'on avait aussi les moyens d'être plus autonome et plus réactif cf la petite partie de chasse à 5/6.

- Aucune infos sur le conflit et son évolution. On a jamais su où était l'ennemi, ni pourquoi on allait à un endroit plutôt qu'un autre, ni comment évoluait le méta role play de l'ensemble du combat.
Je pense que dans une certaine mesure, c'était assez peu motivant, et nuisible à l'imemrsion même si la bonne humeur à largement compensé. Mais perso marcher 1h sans savoir vers où, ni pourquoi y'a des fois cà m'a gonflé, surtout quand sur place tout était fait.


Voilà pour le moment j'étofferais au fur et à mesure

Phen

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Sinoo Jeu 24 Juin - 16:57

Pour ma part :

+ Bonne ambiance dans l'équipe et de la solidarité
+ Le côté pas de prise de tête / "hey les gars on fait ça, ça vous dit ?"
+ les bonnes tranches de rigolades dans la forêt
+ la bière danoise ^^

- le manque de communication de la part de Blackwolf ou Turret sur l'évolution du conflit et ce que faisaient les autres bataillons de la NAF
- Perso j'ai moyennement aimé la mission où s'est tous retrouvé à 15 000 vers crossroads puis dogpoint et où on ne faisait que suivre (même si le retour à pieds était sympa Smile )


Pour moi y a pas mal de choses qui ont été améliorées en pleine partie.
Je trouvais par exemple qu'au début on était trop dépendant de Fox 2.1 et au final on a pris un peu + d'autonomie quand il le fallait, donc dans l'ensemble ça s'est équilibré.
Sinoo
Sinoo

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  padre easy Jeu 24 Juin - 19:49

Merci pour la franchise les gars.

Je comprends très bien votre point de vue.

En ce qui me concerne et la fonction de squad leader, je dois bien avouer que cela n'a pas toujours été très facile!

Il y avait la gestion du groupe mais aussi la gestion des info et des instructions à la radio... Evil or Very Mad

Je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience du "lead" l'année prochaine.

C’est clair que nous dépendions bcp des ordres et de la hiérarchie en place sans avoir bcp de retour d’info…

C’est vrai que notre groupe à donné un peu plus et à été un peu plus autonome vers la fin de l’OP.

Je dois aussi avouer que j'aurais peut être du prendre plus d’initiatives a l’intérieur de la fox2, mais encore une fois pas facile de bien doser.

De plus à Berget, il est difficile de savoir sur quoi la squad va tomber et faire des bornes pour trouver un respaw est parfois moyennement appréciable…

Mais c’est une bonne expérience et je compte en tirer profit pour l’année prochaine.

J’y pense déjà grrrrrrrrrrr

Je tiens néanmoins à tous vous remerciez pour votre bonne humeur et votre grande motivation dans toutes les actions de la 2.2.
padre easy
padre easy

Messages : 64
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Turret Lun 28 Juin - 13:43

Pour info, ni Blackwolf ni moi n'en savions vraiment plus que vous.
En tant que chef de Batt, ils avaient tous des téléphones mais seulement avec les numéros des adversaires pas les leurs.
Berget avait fait cela pour pas que les joueurs ne dépassent les orgas en terme de décisions de jeu/stratégie... (super comme idée)


Donc, par exemple, quand on nous a dit que la base du 3rd était off game, ce nest pas parce que les mecs étaient fatigués (comme me l'a dit BlackWolf) mais bien qu'elle a été atomisée par les Poldavians.
C'est un pote la bas qui me l'a expliqué apres l'OP.

Ils ont attendu des renforts tout le mercredi et jeudi mais nous n'en savions rien donc ca n'a pas plus avancé que ca...


Et effectivement, la chaine de commandement avec les radios n'étaient pas fameuses mais cela est due au fait que les radios sont ce qu'elles sont et que le relief interfere beaucoup. Wink (jai été autant frustré que vous a ce niveau)

Turret

Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Sinoo Lun 28 Juin - 16:17

Merci pour les infos Turret, du coup le manque d'info sur l'évolution du conflit/roleplay venait donc complètement des orgas... je m'attendais à mieux de leur part... je vais aller gueuler sur le fofo Berget alors Very Happy

Et c'est chelou cette idée de "limiter" les communications entre bataillons.. Shocked
Sinoo
Sinoo

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Turret Lun 28 Juin - 17:26

+1
et
+1 (a priori, pour quils conservent le controle du jeu... j'adore les scénarios pré-scryptés; ca donne une super impression d'ennui)


Mon feedback sur le fofo B8 n'a pas été gentil du tout mais il ya beaucoup a faire pour améliorer les choses.
Je trouve que ca reste un gros truc commercial et la prestation est tres loin d'égalée les sommes investies.

Turret

Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  padre easy Mar 29 Juin - 17:29

Salut TUTU,

Je ne savais vraiment pas que la chaine de commandement était à ce point contrôlée par les organisateurs.

C'est clair qu'au niveau du jeu, cela à fortement limité l'action de la NAF!

Et pourtant quand tu voyais l'évolution des rouges, du moins ce que nous en avons vu! Je me demande si eux ont réellement joué le même jeu et respecté le scénario imposé par Berget crew.

Je dois quand même avouer que je reste un peu sur ma faim surtout au niveau de la possibilité d'aller renforcer le 3ème Rangers.

Je pense aussi que sans des instructions précises et au vu du scénario en place dès le départ du jeu, Blackwolf aurait pu prendre contact indirectement avec le 3ème Rangers et organiser des patrouilles de renfort à destination de cette base isolée??
Je me demande comment c'est passé le jeu pour ces gars dans cette base isolée? tu as du feedback?

Mais, il est vrai que nous ne connaissons pas toutes les contraintes données à Blackwolf et aux autres leader de la NAF.

Ce qui me fait dire aussi qu'a Berget, il faut aussi faire son "propre Berget" et parfois dévier de la mission initiale pour se faire plaisir!!
Et surtout surprendre l'adversaire.

A méditer pour la prochaine édition en ce qui me concerne...


padre easy
padre easy

Messages : 64
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Turret Mer 30 Juin - 12:38

padre easy a écrit:Je me demande comment c'est passé le jeu pour ces gars dans cette base isolée? tu as du feedback?
Ah bah, tu vois, je pensais en avoir parlé.
Ils se sont fait plier le jeudi en fin d'apres-midi par 3-400 Rouges. (Psy-Ops, mountaineers...)

Ils ont aussi attendu les renforts du 5th et du 23rd mais vu la pression des Poldaves, ca n'aurait pas été possible de venir les aider.
Z'ont mangé grave vu la différence des forces.
Ils étaient environ 50. (un platoon a été capturé avant le début de l'attaque qui a duré 6-8h selon mes potes qui y étaient)


Jai été super étonné d'apprendre ca car meme BW ne m'en avait pas parlé. Je ne sais pas si beaucoup de monde a été au courant.

Turret

Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERGET 8 débriefing Empty Re: BERGET 8 débriefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum